Chicago Express – 5 mai 2015 – Labor…ieux

L’été est arrivé brutalement samedi… et paf* !
20° de plus que la veille… vite, dehors… trois jours après, nous revoilà dans le studio cette fois pour cause de fog à couper au couteau…

Dimanche 3, nous filons direction sud vers Chinatown où nous avons repéré l’année dernière un antique et magnifique pont ferroviaire – Le Canal Street Railroad Bridge – dont le tronçon central a la particularité de s’élever pour laisser passer les bateaux. Quand un bateau, même petit, passe,  l’énorme train de l’Amtrak – SNCF privée locale – s’arrête. Cool…
Au lieu d’aller déjeuner de Dim Sum, tradition du dimanche midi chez les bobos Chicagoans, et après un repérage affiné, nous nous installons tranquilou sans rien demander sur un terrain d’un genre plutôt vague où quelques propriétaires de bateaux de plaisance, hivernés pour la saison, s’activent à la réfection du gelcoat et de la peinture de leurs unités. Michelle s’installe à l’abri du vent plus fort qu’annoncé par la météo derrière un stock d’énormes poutres qui proviennent sans doute de la démolition du bel entrepôt en briques qui était encore là en juin dernier quand nous avions repéré les lieux et qui devait servir à entreposer le l’alcool pendant la prohibition, c’est sûr…

Minute de silence pour le bel entrepôt…

Installés vers midi, c’est la pluie qui nous délogera vers 7 pm, après une journée de peinture marathon aimablement sonorisée par l’Amtrak… comme dans un certain film où les trains sifflent trois fois…

(mettre le son très fort pour jouer la vidéo)

Lundi, ce n’est pas ravioli :
La météo nous a prédit une journée entière de pluie et Michelle décide de terminer en studio la peinture du Canal Street Railroad Bridge commencée la veille. Nous attendrons donc des jours meilleurs pour repartir à l’aventure en plein air…
Mauvaise pioche… la météo s’est totalement plantée et nous n’apercevrons pas l’ombre d’une goutte de toute la journée. Au conraire, profitant d’une belle éclaircie, je file faire un grand tour “photo” au gré des blocs, qui me conduit à Marina City symbole de l’architecture des années 60 puis par hasard dans un “store” Roche Bobois où je tombe sur une repro d’une de mes photos de Honk Kong en 150 x 100 cm…
Le monde est petit…

Mardi, aujourd’hui, alors là, c’est le pompon !
Purée du matin, chagrin… un brouillard à couper au couteau, on y voit goutte. Et il vase… bref, ça déborde…
Force est de se résigner à rester “indoor”… ce sera une peinture “à la japonaise” depuis le studio… remarquez, Michelle à l’habitude de peindre dans le brouillard, rappelez-vous à Dinard l’année dernière

L’image du moment sur le site de Michelle
La photo du moment sur le site de Charles

Page Facebook de Michelle
Page Facebook de Charles

* Expression brevetée par notre ami Gaël Leroux

9 réponses

  1. vincent b. dit :

    Rien à nous envier…en Bretagne, pluie, pluie, pluie, soleil, pluie, ad lib !

  2. Druon dit :

    J’adore

  3. Virginia dit :

    QUel beau périple, j’ai hâte de voir la toile du Canal Street Railroad Bridge terminée.
    Quel dommage, ici à Marseille il fait un temps estival, très agréable pour peindre.
    Bonne continuation

  4. Canaux dit :

    Courage, courage, le printemps est vraiment installe a Valence…..!!!!
    Bisous…..

  5. Christiane (xiane) L. dit :

    merci de nous faire partager vos aventures : j’adore !
    xiane

  6. Zoute dit :

    Ouais, en Bretagne il pleut même sur ceux qui ne sont pas cons. Quant à Paris, c’est giboulée sur giboulée, façon automne éternel.
    Des bises, nonobstant !

  7. Jacob dit :

    Bravo les Artistes ! d_jacob@orange.fr

  8. quinel dit :

    vous avez un créneau de 3 jours à partir de demain, il va faire beau, ensuite l’hiver revient ! profitez-en !

  9. Michelle & Charles dit :

    Merci à tous pour vos messages et pour la météo bretonne et hexagonale en direct !
    Ici, c’est toujours le yoyo, mais on s’adapte… la présence du lac Michigan, énorme quantité d’eau glaciale au sortir de l’hiver doit jouer un rôle prépondérant sur les masses d’air chaudes qui arrivent du sud pour former brumes et brouillards…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *