Brooklyn Boogie – Episode 1 – C’est parti !

Partis de Ris Orangis le 6 octobre à 15H avec quelques menus bagages (juste 3 valises en soute et 3 bagages « cabine »…), nous sommes arrivés le 6 octobre à minuit à Brooklyn chez nos amis Holly Miller, peintre et Brendan Guerin, architecte, après 8 heures de vol façon sardines, 2 heures debout pour passer l’immigration et 1 heure de taxi…
Décalage horaire : 6 heures.
Décalqués.

Le vendredi 7 octobre est consacré à prendre nos repères dans le quartier de Holly et Brendan pour le mois qui vient. Smith et Court streets pour les courses, l’intersection de Smith et Bergen pour le Subway où nous nous procurons du même coup des metrocards pour le mois, Hoyt pour et son indispensable winery (pas de vin dans les supermarchés à New York). Une fois installés et les affaires rangées, nous filons à l’office de Brendan, cabinet d’architecture situé au 11è et dernier étage au 20 Jay Street, à deux pas de l’Est River, pour un premier coup d’œil sur le futur « atelier » de Michelle. Le deck offre une vue panoramique sur Manhattan, avec en premier plan, la pile de Manhattan Bridge côté Brooklyn…
Époustouflant.

Un petite coupette s’impose au coucher du soleil, d’autant que c’était l’anniversaire de Holly il y a trois jours…
S’ensuit notre premier burger américain accompagné d’un strawberry mikshake dans le quartier de DUMBO (Down Under Manhattan & Brooklyn Overpasses) puis retour au bercail et nuit réparatrice de jetflag.

Samedi 8 octobre, nous nous ruons à la première heure chez « Artist & Craftman Supply » (bon, ça ouvre à 10H…), propriété de ses employés comme le proclame fièrement l’enseigne de cette sympathique échoppe de fournitures pour artistes de Brooklyn.

Michelle achète 2 rouleaux de toile enduite de 63 pouces(1,60 m) par 6 yards (5,49 m), deux châssis démontables, 1 de 60 pouces au carré (1,52 m), 1 de 48 pouces au carré (1,22 cm) et pas mal de pots, de tubes et de flasques de peinture acrylique puisque pour une fois, nous n’avons pas envoyé préalablement ses peintures « Publidecor » avec lesquelles elle peint depuis plus de trente ans… un pari osé…
Nous filons sur le Deck de Brendan et Michelle fait ses premiers repérages…

… puis tend une première toile de 60 pouces…

… déjà 15H, trop tard pour commencer une peinture…
Nous décidons de remettre à demain et d’aller faire un petit tour à Coney Island*… où nous arrivons tant bien que mal, le métro pourtant direct étant interrompu tout le weekend pour travaux. Le taxi nous arrête pile-poil devant le « Cyclone », le plus vieux roller coaster des Etats Unis… on vient de fêter ses 95 ans.
Des whaaaaaaaaaaaa et des whouuuuuuuuuuuuuu en provenance des wagonnets se font entendre… ambiance…

Comme nous n’avons toujours pas déjeuné, nous faisons halte chez « Nathan’s » pour déguster son so famous hotdog… naturellement accompagné d’un strawberry milkshake, et constater avec effroi que ce vénérable établissement sert de la daube depuis 1916.

Nous rentrons complètement rincés par cette journée chargée de préparation et de plus de dix kilomètres de marche, prêts à en découdre avec Manhattan, demain sur le deck…

Suite au prochain épisode…

 

  • Coney Island fera l’objet d’un billet à part entière un peu plus tard.

18 réponses

  1. Gatimel Audrey dit :

    Quel plaisir d’avoir de vos nouvelles et des photos!
    Impatiente de découvrir la suite…
    Merci
    Bisous à vous.
    Dedou

  2. xiane dit :

    de nouvelles aventures à suivre sans modération !
    :o)
    xiane

  3. Jean-Pierre FERDIN dit :

    salut les amis,
    très heureux d’avoir de vos nouvelles.
    Merci pour la qualité des commentaires, on a l’impression d’y être!
    J’attends avec impatience de voir le résultat et d’entendre les commentaires.
    Bon séjour, bon courage.
    Bravo les artistes!
    bises
    JP & Junji

  4. CHANTAL QUINEL dit :

    Ah quel bonheur ! Ça faisait trop longtemps que nous n’avions plus les nouveaux épisodes du feuilleton Michelle et Charles ! J’arrive à Brooklyn le 3 décembre, vous serez repartis ?

  5. Fanny BANDE dit :

    Oops déconvenue matos mais cela fleure bon le chef d’œuvre quand même..
    Amusez vous bien et Charles tes photos sont magnifiques sur l’épisode 2 (entre autre!)
    Lot of kisses. Fanny

  6. Hernandez dit :

    Bonjour les Amis.
    Merci pour ces images et informations. Bon début de repérage, je vois toutefois qu’il est assez axé sur l’alimentaire. Attention aux intoxications de « daubes ».
    Des bises

  7. Filou dit :

    Ravi de suivre à nouveau vos aventures sur la « toile ». Continuez à nous faire rêver par la peinture, les clichés et les commentaires amusés. Bises depuis mon train train atlantique

Nous apprécions vos commentaires