Du 27 au 30 octobre 2005 – Un peu partout à Shanghai

Le 27, peinture dans le vieux quartier chinois au pied de notre building… le traintrain… pas un chat – notez qu’il n’y en a pas beaucoup à Shanghai… des chats… gasp……

 

Le 28, un temps de chien (il n’y en a pas beaucoup non plus, bizarre isn’t it ?)… Michelle retouche ses peintures en “atelier” pendant que Charles – qui est tout de même architecte, qu’on se le dise – se coltine la visite du Musée de l’urbanisme (et ça vaut le coup) + 10 km à pied de repérage… quelques bons “spots” en réserve…
Le 29, Michelle s’installe au pied de la tour JinMao – la plus haute de Shanghai – pour la toile n° 14. Grosse négociation pour pouvoir s’installer. Après un interminable palabre dont nous ne comprenons strictement rien, notre “taxi” préféré, M. Tang, arrache l’autorisation de peindre à un gardien tout en responsabilités et à l’uniforme impeccable, mais pas sur le trottoir… dans le caniveau… (mais ça tombe bien, finalement, car il n’y a pas beaucoup de chiens à Shanghai, comme vous le savez probablement déjà…).
Le 30, repos (quoique) bien mérité avec visite en touristes au marché aux puces (des puces, ça il y en a à Shanghai – non, là c’est une blague), puis recherche approfondie de magasin de confection sur mesure en soie ou en cachemire où – paraît-il – on peut faire de grosses affaires… nous cherchons toujours à cette heure…

Proverbe chinois (merci Bertrand) : Les Chinois mangent tout ce qui a quatre pattes, sauf les tables et les chaises…
Nous pouvons vous confirmer formellement la véracité de ce proverbe car nous avons pu vérifier une importante population de chaises et de tables à Shanghai…

Suite au prochain épisode…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *