Peinture en direct à l’école de plein air de Suresnes le 19 septembre 2010

Michelle réalisera une grande peinture de l’école de plein air de Suresnes à l’occasion de la journée européenne du patrimoine le dimanche 19 septembre 2010 à partir de 14 heures…

 

Ecole de plein air de Suresnes

Conçue par les architectes Eugène Beaudouin et Marcel Lods, l’école fut construite dans les années 30 à l’initiative du Maire de l’époque, Henri Sellier. Remarquable du point de vue architectural, elle est composée de plusieurs édifices disposés en terrasse sur le versant sud du Mont Valérien, les façades en verre des classes ayant la particularité d’être complètement escamotables.  Les édifices sont reliés entre eux par des passerelles promenades couvertes.

Acquise par l’Etat en 1954, l’école a fermé ses portes en 1996 et a été classée Monument Historique en 2002. Elle est aujourd’hui partiellement occupée par l’INSHEA (Institut National Supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes Handicapés et les Enseignements Adaptés) dont la Directrice, Madame Bernadette Céleste tente de mobiliser pouvoirs publics et mécènes à entreprendre sa rénovation,  ou au moins à organiser sa conservation, l’école étant aujourd’hui dans un état de dégradation préoccupant, faute de budget. Une pétition en ce sens sera à la disposition des visiteurs.

INS HEA – Ecole de plein air de Suresnes – 96 rue de la Procession – 92150

1 réponse

  1. chantal berthier dit :

    ancienne éleve de cette ecole, merveilleuse, de la maternelle ( 1954? ) au cm2
    merci de me tenir au courant si une petition circule ( je vis à 800 kms de là )

Nous apprécions vos commentaires