Paris-Hong-Kong – 20 & 21 octobre : la tête dans les nuages

Départ de Roissy à 21H45 par Emirates, compagnie qui offre – même en classe économique – un confort et un service depuis longtemps oubliés chez certains concurrents qui en étaient autrefois les champions…

paris-hong-kong-emirates-avion-voyage-michelle-auboiron

Après une courte nuit, car nous volons à contresens de la rotation terrestre, et le survol de Bagdad puis de Koweit City balisées par les torchères enragées de centaines de puits de pétrole sûrement visibles depuis la lune, l’aube et son cortège arc en ciel nous cueille en plein vol un peu avant la descente vers Dubaï où nous ferons escale pour trois heures…

paris-hong-kong-aube-avion-degrade-dubai

Sur le tarmac, on entrevoit plusieurs A380, déjà en service ici (le vol inaugural Air France Paris/New-York sur A380 est prévu pour le 20 novembre 2009).

airbus-a380-emirates-dubai-made-in-hong-kong-michelle-auboiron-charles-guy

De Dubaî, nous ne verrons rien… même pas la Burj Dubaï qui détient pour un temps le record mondial de hauteur pour une tour avec ses 818 mètres.

Le temps de traverser l’immense aérogare – bondée malgré l’heure matinale – et son gigantesque Duty Free de 11 000 m² (Rolex, Vuitton, Prada, Gucci, Chanel, Dior…) puis d’avaler un petit déjeuner (Chez Paul pour le dépaysement…) et hop… nous repartons pour un vol d’une journée entière, cette fois-ci de jour…

dubai-hong-kong-en-avion-nuages-michelle-auboiron-charles-guy-01

…la tête dans les nuages…

dubai-hong-kong-en-avion-nuages-michelle-auboiron-charles-guy-02

Tiens, un caniche !

dubai-hong-kong-en-avion-nuages-michelle-auboiron-charles-guy-03

…et déjà, le jour décline…

Le jour n’aura finalement duré que six heures car nous remontons toujours le temps à contre-courant…

Arrivée sur le coup de 21H45 heure locale. Partis la veille à la même heure de Paris, le voyage n’auara finalement duré pour nous que 18 heures. Il est 15H45 à Paris…

Nous voici à Hong Kong !!!

2 réponses

  1. filou dit :

    Génial de remonter ainsi le temps mais ta Rolex n’a pas du apprécier …:-)

  2. Charles GUY dit :

    Pas grave, ici on en trouve à 15 euros…

Nous apprécions vos commentaires